Je suis sur instagram

S'éduquer

Je n'ai pas l'expérience de mon grand père mais jai quand même un petit bagage dans ma mémoire grâce à mes deux merveilleux bijoux: yeux et oreilles. L'observation des interactions qui se font autour de moi est ce qui me permet de mieux vivre en société: perfection, mal, justice, possible, impossible, correct, imperfection...  En fait je n'irai pas au marché,  au boulot, au restaurant ou dans les transports en commun toute NUE. Pourquoi??? Parce que mes merveilleux bijoux n'ont pas enregistré cela comme normal.

On voit donc que l'école et les parents ne nous apprennent pas tout.  Observer les autres me permet de mieux me conduire. Car on jugera ma conduite de bonne si elle est en adéquation avec la norme sociétale.

Avec une chaîne on pied on se demandera bien si tu n'es pas attiré par le même sexe.
En faisant un clin d'oeil au sexe opposé on se dit que tu as envie de faire des cochonneries avec ce dernier.

Les actions ont diverses significations en fonction des sociétés. L'important est donc le fait de bien s'éduquer pour ne pas être pris comme un étranger. Pour ce faire l'outil indispensable est donc l'observation c'est à dire utiliser l'Ouïe et la vue.
S'éduquer donc pour mieux réagir en société.

Commentaires

Visites. Merci!

Sponsorisé

Sponsorisé

Articles les plus consultés