Je suis sur instagram

je suis 1


           1
2
               3
4
Les minutes passent
Les heures passent
Les jours passent
Les semaines, les mois et les années passent
Mais 

Je suis encore à 1


C’était comme si j’étais resté figé dans le temps
Temps qui n’est pas mien
Temps qui coule sans se soucier de ma condition
Temps que je ne compte plus
Parce que
Je suis encore à 1

On me dit que le parc peut me détendre
On me dit d’aller au cinéma, aux fêtes
On me dit de déstresser, de faire l’amour
Mais comment ?
Et quel plaisir ?
Quand
Je suis 1

« Maman de Grace » on m’appelle souvent dans les marchés d’Abidjan
Je ressemble donc à une mère ?
Je veux que tu sois la mère de MES enfants
Je veux que tu portes MON enfant
Et je te passerai la bague au doigt
Ici on veut soustraire Mademoiselle de ma vie
N’est-ce pas une grande évolution pour la femme en société ?
Oui
Une seule condition, devenir mère porteuse
Ironique
Mère
Devenir Mère j’en ai bien envie mais
Je suis 1

Tu te donnes trop
Tu es folle
Tu aimes sans compter
Compter ?
Oui s’il te plait
Pense à toi
Arrête-toi à
1

Difficile de te cerner
Tu ris
Tu éclates de rire
Et 4 secondes après
Tu pleures
Qu’est ce qui se passe ?
Tu ne diras rien
Peu importe
J’espère que
4
3
2
1 jour 
tu pourras passer à 2


Commentaires

Visites. Merci!

Sponsorisé

Sponsorisé

Articles les plus consultés