Je suis sur instagram

pardonner sans pardonner




Comment tu fais pour oublier le mal qu’on te fait ?  Comment tu arrives à pardonner ?  Comment tu arrives à parler à nouveau aux gens qui t’ont blessé ?  Je veux bien savoir-moi comment tu y arrives. Parce que moi derrière le grand sourire que je donne aux gens qui m’ont fait du mal se cache de longs crocs prêts à mordre aussi profondément possible. Certains diront mais non « tu fais semblant pourquoi ?  C’est de l’hypocrisie », d’autres par contre « c’est toi la méchante qui ne veut faire zéro effort », mais moi ici je trouve tout à fait normal le fait de faire semblant d’avoir pardonner. POURQUOI ? Eh bien voilà la question que j’attendais, après ces premières lignes tu te dis que Manda est « bizarre inh » n’est-ce pas ?  Mais je sais que tu es aussi bizarre que moi et celle ou celui à coté de toi.

Trois questions :

·     Es-tu capable d’inviter le violeur de ta sœur à qui tu as accordé ton pardon venir partager ton lit ?

·     Peux-tu refuser de pardonner à un tiers qui t’a blessé alors que tout entourage te pousse à accepter ses excuses ?

·     Accepteras-tu de confier tes plus grands secrets à quelqu’un qui n’arrêtes pas de t’humilier ?

Apres cet interrogatoire, tu te sens comment ?

Accepter les excuses d’un tiers, pardonner à un tiers ne débouche pas forcement sur le fait d’avoir à nouveau les mêmes rapports qu’avant l’incident avec ce dernier. En analysant les trois questions on remarque que le pardon qu’on accorde à quelqu’un ne vient pas à 100% du cœur, il n’est pas tout le temps intentionnel. La société est l’acteur principal qui nous pousse à pardonner voilà pourquoi je parle de « faire semblant de pardonner » « pardonner sans totalement pardonner » les fautes qu’on trouve grave.

Le concept de « pardonner sans pardonner » n’est pas une sorte d’hypocrisie mais une façon de rester humain (savoir pardonner) tout en se protégeant (rester sur ses gardes, ne pas faire confiance).

Commentaires

Visites. Merci!

Sponsorisé

Sponsorisé

Articles les plus consultés