Je suis sur instagram

15 merveilles qui font de la Côte d'Ivoire un chic pays.

Hey hey vous, comment vous allez? Moi je vais super bien. Et si on parlait de ma double nationalité oui IVOIRO-EGYPTIENNE. Bah je suis né en Côte d'Ivoire mes parents sont ivoiriens mais je sens au plus profond de moi que l'Egypte est mon second pays. Oui et je l'ai finalement adopté quand en terminale A2 au Lycée de cocody angré Mr Yoboué professeur d'histoire a dit "Les baoulés (ethnie de la Côte d'Ivoire) viennent d'Egypte" Ah oui dès lors j'ai compris que mon nez n'était pas ivoirien, c'est trop joli 😎😎. RIRE.

OOOh c'était l'introduction on retient ma double nationalité POINT.
Aujourd'hui je vous parle de ma Côte d'Ivoire, je vais le faire point par point en citant nos merveilles.
Pourquoi vous devez rester en Côte d'Ivoire? Pourquoi vous devez visiter la Côte d'Ivoire? Pourquoi la Côte d'Ivoire est le meilleur PAYS?

1...... Parce que c'est en Côte d'Ivoire qu'on trouve Abidjan, et le monde entier sait qu'Abidjan est le plus doux au monde.

2...... Parce que DROGBA est ivoirien

3...... Parce que le GARBA est versé waaaaaaaaa (on en trouve partout)

4...... Parce que la basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro est la plus grande au monde

5...... Est- ce que vous connaissez le mont Eudoxie Yao?

6...... Le coupé décalé est ivoirien, Douk Saga est ivoirien.

7..... Parce que c'est en Côte d'Ivoire on peut avoir fesses sans chirurgie.

8..... C'est ici qu'on trouve les mets les plus savoureux: l'attiéké, l'alloco, le claclo, le gnomi, le gbofloto, le baca, le foutou, la sauce graine, la sauce arachide, le choucouya, le gaou, le spa de diallo...

9...... Libanais mange foutou sauce graine

10.... Samuel Eto'o a pris son ivoirienne et toi?

11.... Parce que c'est en Côte d'Ivoire qu'on retrouve plus de 60 ethnies, alors plus de 60 cultures à découvrir

12.... Parce que je vis en Côte d'Ivoire

13.... On peut mettre la Côte d'Ivoire à coté du mot hospitalité dans le dictionnaire, ah oui inh les burkinabés venez témoigner

14.... En Côte d'Ivoire vous ne risquez pas de dormir à adora palace, on a des hôtels 5 étoiles un peu partout.

15.... Le père du buzz, le roi du coupé décalé, le djoli garçon, le Beerus Sama, le père du palais de la culture, le plus beau, le charismatique DJ ARAFAT est un ivoirien.

J'ai grave la chance d’être ivoirienne, c'est un très beau pays. N'hésitez pas à le mettre dans vos prochaines destinations, vous ne le regretterai pas.

Hey mes ivoiriens et toi aussi si tu connais la Côte d'Ivoire, la liste n'est pas exhaustive mettez en commentaire ce que vous aimez en Côte d'Ivoire.

Merci de partager.





Commentaires

Visites. Merci!

Sponsorisé

Sponsorisé

Articles les plus consultés