Je suis sur instagram

AUTO EXAMEN (OCTOBRE ROSE)

HEY mes doudounets, je viens avec un grand sourire vous annoncer que 2018 arrive à grand pas, donc mettez moi dans vos plans des festivités de décembre.

Mais bon , concentrons nous sur ce mois rose, mois de la sensibilisation au dépistage du cancer de sein. J'espère que toutes mes doudounes sont en bonne santé.

Le mois prend fin aujourd'hui, mais on ne doit pas arrêter de sensibiliser pour autant, c'est tous les jours.

  Tout le monde prend soin de soi, on s'épile, on se coiffe, on se fait masser, on se blanchit les dents, on se lave avec les meilleurs tchatcho (produits pour exfolier sa peau), on fait du sport... Mais qu'est ce qu'on fait pour prendre soin de ses seins à part le fait de porter des soutiens et de mettre des huiles pour raffermir? rien. 

Eh bien à défaut d'aller tout le temps chez le médecin je vous propose de vous impliquer de le suivi de votre santé en faisant un auto examen des seins. (Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas besoin du gynécologue) .

En effet l'auto examen des seins qui est une observation, un suivi  de vos seins  peut vous permettre de voir si il y a anomalie (petite boule, écoulement du mamelon...). Et dans ce cas consulter son medecin est impératif. Comment le faire?

AUTO EXAMEN

Faites votre auto examen des seins une fois par mois, 3jours 4jours après les règles en deux phases:

  • l'observation "C'est très simple chérie, d'abord met toi nu devant un miroir et regarde tes seins voir si il n'y a pas asymétrie, enfin lève les mains voir si il n'y a pas de déformation"

  • La palpation "Ici parlons d'auto palpation parce qu'on le fait soi-même. C'est aussi simple, couche toi sur le dos pend ta main gauche pour faire des demis cercles sur ton sein droit en appuyant, fais pareil pour ta main droite sur ton sein gauche. Si il n'y a pas de petites boules ok si vous sentez des petites boules bah on fait Allo! Docteur! 

Prenez soin de vous mes belles bisous. 



Commentaires

Visites. Merci!

Sponsorisé

Sponsorisé

Articles les plus consultés