Je suis sur instagram

Rose et Saine

HEY !  Belles et beaux comment allez-vous ?  Moi super bien.
 Nous sommes en octobre mois de la lutte contre le cancer du sein. On en parle ? Partout dans le monde les personnes, les associations, les ONG se mobilisent pour rendre ce mois, mois de l’information et de la communication sur le cancer du sein afin de mieux le vaincre. 
Même si certains pays ne font rien pour une lutte efficace et se désintéresse à l’octobre rose (appellation particulière pour ce mois car mois de la lutte contre le cancer du sein avec le port du ruban rose), le constat est là le cancer du sein tue partout. Eh bien du noir au blanc, des petits seins aux gros seins, de la femme à l’homme.
Nous connaissons tous la cause première : les gènes. De plus le seul moyen pour en guérir est le dépistage précoce. Je vous invite donc à aller vous faire dépister.
Cependant, la génétique n’est pas la seule cause. Savez-vous que notre quotidien peut en être la cause, c’est à dire notre alimentation, notre bien-être et plus encore. 
Voici 5 points qu’il faut respecter pour éviter le cancer du sein :

1111111111LIMITEZ L’ALCOOL
On ne cessera pas d’entendre que l’alcool est néfaste, et c’est bien vrai. En fait boire régulièrement l’alcool modifie le métabolisme des œstrogènes. Et sachez que l’alcool ce n’est pas que la liqueur le vin et le champagne en font partie. Les girls alcolo arrêtez moi ça.


2222222222CONTROLER VOTRE POIDS
Sachez que l’excès de poids favorise dans bien de cas le développement des tumeurs surtout à un certain âge. Prenez soin de votre corps, n’arrivez surtout pas au stade de surpoids

.
3333333333FAITES UN BEBE AVANT 30ANS
Allez stop au célibat et cherchez le papa de votre futur bébé avant d’atteindre vos 30 années. Avec une grossesse vos tissus mammaires deviennent matures. Le plus bénéfique est l’arrêt des pilules car une femme est susceptible d’avoir un cancer de sein en prenant des pilules sur au moins 6 ans avant son premier bébé.


4444444444ALLAITEZ
Selon le fond mondial de la recherche contre le cancer, l’allaitement termine la maturation des cellules mammaires ce qui est un facteur protecteur. Donc mes girls n’oubliez pas d’allaiter si vous avez un bébé qu’il soit mature ou nouveau-né. RIRE ! Evitez surtout les gros bébés qui mordent. Attention pas de blessures sur le téton, car ignoré, cela pourrait causer un abcès au sein très douloureux.



5555555555LE SPORT
Ce n’est pas une question d’être mince grosse le sport c’est pour tout le monde et si vous voulez bien limiter les risques d’avoir un cancer du sein. Certaines sources parlent des bienfaits du sport pour le cancer, il diminue  le taux d’œstrogène parfait alors pour la fonction immunitaire.
Quand on est jeune on prend soin de soi.


OCTOBRE ROSE, Informer, Communiquer, Partager, Vaincre.

Commentaires

Visites. Merci!

Sponsorisé

Sponsorisé

Articles les plus consultés